jeudi 13 juin 2013

A la santé de la Ligue !



Hier soir, à Vauxbuin, j'ai participé, pour la première fois en neuf ans, à une assemblée générale de la Ligue de l'enseignement sans que j'en sois le président. Daniel Cadet m'a remplacé en décembre. Je n'ai pas voulu renouveler mon mandat pour deux raisons : neuf ans c'est beaucoup (trop !) ; concentration sur Saint-Quentin et les municipales. Ne plus présider cette traditionnelle AG, ça m'a fait quand même tout drôle (mais je m'y fais très bien). C'est là qu'on comprend ce que sont les responsabilités : quand on redevient simple administrateur, la pression est moins forte, la charge disparaît (on parle souvent d'un "poids" des responsabilités, et il faudrait l'entendre aussi au sens physique du terme).

L'assemblée a commencé par la présentation des travaux de notre sculpteur-céramiste Hubert Dufour avec les enfants des écoles (vignette 1). A la tribune, Marie-Françoise Lefèvre, secrétaire générale, Daniel Cadet, Colette Clauet-Lenoir, trésorière, Jean-Pierre Fontaine, vice-président, et Nathalie Tahri, directrice. Nos amis de l'UFOLEP étaient très présents, ainsi que ceux de l'USEP, qui avait tenu juste avant son assemblée générale autour de son président Jean-Claude Cardinetti (vignette 2 : intervention, debout au fond, d'Yves Couraud, délégué USEP ; au premier plan, à droite, Sylvie Parmentier, directrice du CIJ, Centre information jeunesse de Laon). Je ne dirai pas qu'à la Ligue tout finit par des chansons (c'était le cas quand Jacques Bry était encore des nôtres), mais une assemblée générale se termine par un bon repas : à la santé de la Ligue, forcément ! (vignette 3)

Aucun commentaire: