mercredi 7 mai 2014

L'Europe à table



Réunion publique, ce soir, au bar Le Carillon, du Mouvement des jeunes socialistes de l'Aisne, sous forme d'un café-débat. La salle est sympa, mais l'acoustique déplorable. J'ai renoncé depuis longtemps à y organiser des rencontres collectives. Le bruit d'en bas prend l'escalier et se propage à l'étage !

Qu'importe : autour de la table, on arrivait à peu près à entendre en prêtant l'oreille aux intervenants, autour du thème "L'emploi, les jeunes, l'Europe". L'animateur fédéral du MJS est Mike Plaza, tout nouveau responsable départemental, membre de la section socialiste de Guise. C'était sa première réunion publique, un peu son baptême du feu.

Ses invités : les deux candidats socialistes de l'Aisne aux élections européennes, Anne Ferreira, vice-présidente du Conseil régional de Picardie, Matthieu Mayer, secrétaire de la section de Guise et ancien attaché parlementaire de Manuel Valls, et Lucas Trotouin, secrétaire national du MJS, chargé de l'écologie, des énergies, de l'agriculture, des biens communs et de la consommation (j'espère n'en avoir pas oublié !). Parmi le public, surprise : un de mes élèves, Julien ! (et je n'y suis pour rien ...)

Aucun commentaire: