mercredi 11 janvier 2012

Le cadeau de Coco.

Vous vous souvenez que dans mon billet du 29 décembre j'offrais des étrennes aux politiques saint-quentinois, dont la communiste orthodoxe Corinne Bécourt, à laquelle j'avais réservé un superbe portrait de Georges Marchais, pour qui elle a beaucoup de nostalgie. Coco (c'est ainsi que je l'appelle dans l'intimité, et elle Moumousse) n'est pas ingrate, elle m'a offert à son tour un cadeau, annoncé dans L'Aisne Nouvelle d'hier. Merci Coco.

C'est un cadeau singulier, puisqu'il n'est pas adressé exclusivement à moi. Je dois le partager avec ... Xavier Bertrand. Avouez que c'est embêtant. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, et quand vous saurez de quoi il s'agit vous comprendrez mon embarras. Car le cadeau a une moustache et des lunettes. Non, ce n'est pas une sorte de baigneur ou de Ken, c'est carrément un être humain vivant ! Corinne a toutes les audaces. L'homme porte un nom, comme tout le monde : il s'appelle Guy Fontaine (candidat communiste officiel aux prochaines législatives, contre Corinne Bécourt, candidate communiste dissidente).

C'est écrit dans le journal, je cite : "Les électeurs ne veulent pas d'un accord à la mords-moi-le-noeud. La candidature de Guy Fontaine c'est un magnifique cadeau au ministre et au PS". Vous voyez, je n'invente rien. L'accord "à la mords-moi-le-noeud", je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Je suppose que ça doit faire très mal. Les alliances de la gauche avec l'extrême gauche par exemple sont vraiment "à la mords-moi-le-noeud", parce qu'elles sont politiquement et électoralement très douloureuses, très coûteuses surtout quand on est socialiste. Mais je ne pense pas que Corinne songe à ça.

J'irai chercher mon cadeau demain à 18h30, dans la salle Europe, rue Henri Barbusse à Saint-Quentin, où le Front de Gauche, qui présente la candidature de Guy Fontaine, tiendra une assemblée citoyenne. Je crois finalement que je vais garder le cadeau pour moi tout seul. Tant pis pour Xavier Bertrand ! Encore merci Coco.

Aucun commentaire: