mercredi 15 juin 2016

Hommage aux victimes du terrorisme




Des Saint-Quentinois(e)s de toutes sensibilités se sont rassemblés ce soir, à 19h30, devant l'Hôtel de Ville, pour rendre hommage aux victimes d'Orlando et de Magnanville (vignette 3), à l'initiative de l'association SOS homophobie (vignette 1). Après une brève allocution de son délégué régional, Michel Magniez (vignette 2), une minute de silence a été observée. Rue Lyon-Jumentier, la solidarité s'est affichée aux fenêtres (vignette 4).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le petit garçon des parents assassinés à Magnanville, hospitalisé pour traumatisme psychique, à l'hôpital Necker, soi-disant pris pour cible par les casseurs anticapitalistes !
On est en pleine hystérie ! Non l’hôpital Necker n'est pas "dévasté" comme le disait Valls ce matin avec des trémolos dans la voix . A l'angle de la rue de l’hôpital se trouvait un fort cordon de CRS c'est ce qui a créé le point de fixation avec des jeunes cagoulés et noirs vêtus. Ce n'était pas Necker qui était visé mais bien un accrochage avec les policiers .
Les grandes baies vitrées modernes de l’hôpital on été touchés par une pluie de bitume - qq policiers ont été blessés. La récupération de ces violences par le PS en grande difficulté et les éditos de tous les journaux est de bonne guerre.
Il faut avoir la mémoire longue et se souvenir que tous les mouvements - De Gaulle en 68 malgré toute son autorité - Puis les années 70 avec les autonomes - puis sous Chirac - Sarkozy et j'en oublie on eut leur lot de casseurs. Aussi violents parfois même plus graves avec des morts à la clefs . C'est un épiphénomène. Désagréable certes mais pas fondamental .
Le PS tente de récupérer l'événement, le monte en épingle, pour essayer d'interdire le droit de manifester et éteindre définitivement la contestation de la loi El Khomri. Une fois de plus la manipulation et le chantage compassionnel sur l'opinion, constituent le fond de commerce du PS. Avec des " amis " du peuple comme le PS, pas besoin d'avoir des ennemis.

Emmanuel Mousset a dit…

Nous rendons hommage, dans la dignité, aux victimes du terrorisme. Vous préférez polémiquer, en amalgamant avec des incidents qui n'ont rien à voir. Vous êtes libre, mais c'est dommage.

D. a dit…

EM : vous êtes libre de vos propos qui sont pour le moins cette fois sans saveur alors que bien souvent vous ne craignez pas d'avoir la dent dure.
Anonyme : il serait préférable sinon de divulguer votre patronyme, au moins des initiales ou toute autre manière de vous nommer même sous un pseudonyme de votre choix. Vous avez sans doute senti à bon escient que les casseurs ne s'en prenaient pas à l'hôpital mais plutôt aux forces de l'ordre.
Il est quand même sidérant que dans notre démocratie, que dis-je, notre république, il y en a qui trouvent normal que d'aucuns s'en prennent aux forces de l'ordre qui ne les attaquent pas.
Les forces de l'ordre ne sont pas là pour dire qui a raison et qui a tout faux : elles sont là pour maintenir l'ordre public.
A partir du moment où une manifestation a été autorisée, les forces de l'ordre sont autant là pour que la manifestation puisse se dérouler que pour en éviter tout débordement et toute atteinte aux biens publics et privés.
Elles ont donc un double devoir : protéger les manifestants et protéger ceux qui ne manifestent pas.
Dans la manifestation (je ne cache pas ma sympathie pour les anti loi El Khomri) il n'est pas tolérable que s'y trouvent des éléments casqués, armés, masqués et prêts pour la castagne.
Les cégétistes devraient y réfléchir à deux fois avant de lancer les gens dans la rue.
Les chefs des forces de l'ordre devraient y réfléchir aussi à deux fois avant d'aller à la castagne.
Je ne manifeste plus pour ces deux motifs depuis les événements de l'église St-Bernard : les responsables des manifestants ne séparent en général pas le bon grain de l'ivraie au moment de lancer la manifestation et les forces de l'ordre tapent dur sur des gens même s'ils sont sans défense dès lors qu'ils en ont reçu l'ordre.
Rien n'excusera jamais ces violences physiques des uns comme des autres.
0 - 0 : la balle au centre !

Emmanuel Mousset a dit…

Je vous remercie pour la liberté que vous m'autorisez sur mon propre blog. Quant à l'absence de "saveur" de ce billet, c'est tout simplement parce que ce n'est pas un "billet", mais la légende forcément neutre de photos qui relatent un hommage, autour duquel il y a unanimité. Le "vrai" billet d'hier portait sur les sujets du bac.

Philippe a dit…

Dans La Croix de ce jour :
page :

http://www.la-croix.com/Journal/Bernard-Cazeneuve-appelle-responsabilite-historique-musulmans-2016-06-16-1100769262?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20160617&utm_campaign=newsletter__crx_subscriber&PMID=d35b91d5deda4b0d066f52437b7e1e8a

Tout en reconnaissant qu’il y a eu, ces dernières années, « trop d’agressions contre des mosquées et des synagogues », Bernard Cazeneuve a noté la forte baisse des actes antimusulmans au début de l’année, et rappelé que « les actes antireligieux les plus nombreux concernent les chrétiens en France ».
Soulignant la « responsabilité historique » des dirigeants des grandes fédérations musulmanes de France, il les a appelés à lutter contre « l’obscurantisme, le fanatisme, le rejet de l’autre », pour « l’égalité entre hommes et femmes qui est au cœur de notre République ». Il a insisté sur « les liens de la citoyenneté (qui sont) notre première appartenance ».
Enfin la parole de vérité se libère du carcan bisounours et bobo !!!
Ceux qui le disait la même chose il y a peu étaient considéré comme des électeurs du FN, le ministre Bernard Cazeneuve en serait-il un ???

Emmanuel Mousset a dit…

Vous inventez un polichinelle, le bisounours bobo, pour justifier votre position. Vous allez chercher chez les autres les arguments qui normalement devraient venir de votre propre fond, sans avoir besoin de faire parler autrui. Signe de faiblesse.

Philippe a dit…

Horreur il persévère dans la faiblesse … mais quel facho ce Philippe :
la page :
http://www.atlantico.fr/decryptage/hillary-clinton-est-elle-en-train-promettre-rupture-entre-etats-unis-et-arabie-saoudite-yannick-mireur-2734092.html
Les chefs bisounours bobos US s'y mettent aussi pour dénoncer les incendiaires (friqués) :
"Ce lundi, en réaction à la tuerie d'Orlando, Hillary Clinton a fustigé dans un discours à Cleveland l'attitude de l'Arabie Saoudite, du Qatar et du Koweït, qui devraient selon elle "cesser de soutenir financièrement les écoles et mosquées radicales". Dans quelle mesure peut-on penser que les positions très tranchées en politique étrangère de son futur adversaire Donald Trump ont incité la candidate démocrate à adopter cette posture agressive, peu habituelle chez elle ? »

Philippe a dit…

Victimes du terrorisme !!!!!!!!!!!!!!
il y a celles dont en France on parle peu ...
toujours la censure bisounours bobo !
heureusement que de l'autre côté de la Méditerranée il reste des journalistes courageux que je lis quotidiennement et qui échappent à cette censure franchouillarde ...
la page du journal Liberté d'Alger du 9 juin 2016 :

http://www.liberte-algerie.com/chronique/la-marche-en-arriere-calife-et-femmes-berberes-346