samedi 11 juin 2016

Hugo, Jessy, Paul et les autres



Hier, c'était la dernière heure de cours de l'année avec mes scientifiques. Sur 36, douze courageux étaient présents. Paul a proposé un goûter ou des jeux pour terminer. Non, ai-je répondu : je n'ai pas la tête à ça et surtout nous ne sommes pas à l'école maternelle. Jusqu'à la dernière minute, nous avons travaillé, c'est-à-dire, pour cette ultime séance, révisé quelques notions au programme. Une photo, alors ? Oui, et après la sonnerie : ce sera ma seule concession. Clic-clac : c'est fait, en une unique pose. Bon courage à eux et aux absents : le bac philo, c'est mercredi prochain.

En vignette : Hugo, Romain, Romane, Charlotte, Quentin, Simon, Jeanne, Jessy, Chelsea, Lilian, Marieme et moi. Et Paul, bien sûr.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y en a un derrière vous, qui ostensiblement vous tire la langue en vous regardant. Rien de méchant, mais attention à ne pas créer des mouvements sociaux défavorables dans votre classe.