dimanche 30 mars 2014

Un tour à Paris



En ce jour de second tour d'élections, je vous propose un petit tour à Paris, où je me suis rendu hier, pour un peu de détente dans ce monde de brutes qu'est la politique. Comme cet été, trois questions sont soumises à votre sagacité :

Vignette 1 : non, je ne fume pas la moquette, mais seulement un cigare virtuel, pour faire comme la dame. Dans quel bar parisien suis-je ?

Vignettes 2 et 3 : c'est un charmant petit musée de remarquables sculptures, avec en supplément, hier, une exposition de photographies. De quel musée s'agit-il ?

Vignette 4 : ces hommes tout en blanc, casqués, qui ressemblent à des cosmonautes et qui s'affairent dans un cadre très vert, qui sont-ils, que font-ils, où sont-ils ?

Les gagnants auront droit à mes félicitations et à mon estime.

3 commentaires:

jph a dit…

2 & 3 : Musée Zadkine
4 : apiculteurs

jph a dit…

1 . peut-être le cubana car café proche du musée Zadkine (2 &3).
4. apiculteurs

Emmanuel Mousset a dit…

Bravo ! Le café, c'était difficile à trouver : le "Baroudeur Patient", devant la gare du Nord. Le musée est bien Zadkine, où sont en ce moment exposées les photographies en couleurs de Sergueï Mikhaïlovitch, un pionnier dans le genre (1863-1944). Les apiculteurs sont au milieu des ruches du jardin du Luxembourg.