dimanche 1 avril 2012

Savelli rallie Hollande ?




Vincent Savelli, vice-président du conseil d'agglomération de Saint-Quentin, figure ancienne et éminente de la droite locale, a-t-il choisi pour cette élection présidentielle de soutenir François Hollande ? Non, non, je ne suis pas en train de vous faire un mauvais poisson d'avril. La photo, prise ce midi dans une brasserie parisienne, Le Danton, place de l'Odéon, en témoigne : vous voyez Vincent Savelli en compagnie, juste derrière, de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande. Ce n'est pas un sosie, ni une photo-montage. Alors, Savelli socialiste ?

Hélas non. Le cliché est bel et bien authentique, pris par mes soins, mais ce n'est pas ce que vous croyez, ce que vous espérez ou ce que vous redoutez. Tout est vrai dans ce que j'ai dit précédemment mais la conclusion est fausse parce que le contexte vous est méconnu. Je vous explique : j'ai passé toute la journée dans la capitale, pour une sortie scolaire, le matin au Panthéon, l'après-midi au jardin des Plantes. Vincent Savelli, en tant que CPE du lycée Henri-Martin, faisait partie des accompagnateurs. Au moment du déjeuner, surprise : Mosco entre, s'installe à nos côtés, Savelli ne se rend compte de rien mais moi j'ai tout vu. Clic clac discret et c'est dans la boîte !

Regardez bien la cravate de Vincent Savelli, lisez ce qui est écrit : "Joyeux anniversaire, l'homme aux 1000 cravates", offerte et illustrée par les élèves. Eh oui, non seulement nous sommes le 1er avril, non seulement Savelli est quasiment à la même table que Moscovici mais en plus c'est le jour anniversaire du plus célèbre cravaté de Saint-Quentin ! Même dans un roman, on n'oserait pas imaginer toutes ces coïncidences. J'ai remarqué depuis longtemps déjà que la réalité dépasse très largement la fiction, qu'elle est plus riche, plus surprenante, plus incroyable que celle-ci. J'en ai eu encore la confirmation aujourd'hui.

Aucun commentaire: