lundi 4 novembre 2013
Le mensonge au Front
Ce dimanche matin, je croyais être en paix chez moi. Et puis un bruit dans mon couloir me fait dire que le facteur vient de passer, sauf qu'il ne passe pas le dimanche, et les distributeurs de publicités non plus. Alors de quoi s'agit-il ? D'un prospectus du Front national ! Voilà un dimanche matin qui commençait mal ...
Je lis attentivement tous les documents politiques reçus, même les torchons. Celui-ci est assez bien fait techniquement : une lettre personnalisée, recto verso, accompagnée d'un questionnaire assez exhaustif sur les questions municipales. Mais un joli torchon reste un torchon. Je vous dis pourquoi :
D'abord, Yannick Lejeune et Sylvie Saillard, les cosignataires, en appellent à "tous les patriotes de gauche et de droite". Les enfants de Pétain qui se réclament du patriotisme ! C'est un peu comme si le pape célébrait les vertus de l'athéisme ... Quant à se tourner vers la droite et la gauche, c'est peut-être pertinent quand on se dit centriste, mais quand on est d'extrême droite, c'est une pure imposture.
Lejeune explique, en préambule du questionnaire, que sa liste "ne sera pas une liste de notables locaux". Qu'est-ce qu'il a contre les notables ? Et le n°2 de sa liste, Saillard, pharmacienne de son état, ce n'est pas une notable ? En tous cas, il aura du mal à la faire passer pour une prolo ... Lejeune se croit malin en promettant qu'il n'y aura "aucun élu sortant" sur sa liste : pardi, c'est facile, il n'y a actuellement aucun élu FN au Conseil municipal ! (et je souhaite qu'il en soit longtemps ainsi). Quant aux questions, elles mélangent allègrement des sujets locaux (le prix de l'eau à Saint-Quentin) et des sujets nationaux (le droit de vote des immigrés extra-européens) : c'est comme ça avec les torchons, il y a à boire et à manger, et beaucoup à dégueuler.
Que proposent nos fachos locaux ? Baisser les impôts, qui ont selon eux augmenté de 46,61% entre 2000 et 2011. Evidemment, aucune référence officielle ne vient certifier ce chiffre, dont on ne sait d'où ils l'ont tiré. Et comment vont-ils s'y prendre ? En renonçant aux réaménagements du parvis de la gare et de l'avenue Faidherbe ! C'est les Saint-Quentinois qui vont être contents, eux qui attendent et saluent ces deux réalisations véritablement nécessaires à notre ville. Mais les frontistes s'en fichent ...
Le FN ne s'arrête pas là : il critique l'ouverture de zones commerciales à Neuville et rue de Pontoile, et il souhaite ne pas renouveler la zone franche. Bref, avec le Front national en mairie, c'est le non développement programmé de Saint-Quentin et l'appauvrissement assuré de sa population !
J'ai gardé le pire, le plus dégueulasse pour la fin. Dans un torchon, il y a toujours, à un endroit, une grosse tache, de merde en l'occurrence. Et je le dis sans excès de langage, jugez-en plutôt : "Une nouvelle population arrive à Saint-Quentin", c'est écrit en bas du tract (en vignette, entouré par mes soins). Le FN local relaie une odieuse et mensongère rumeur nationale, prétendant que des populations de Seine-Saint-Denis seraient relogées dans des villes de province, dont Saint-Quentin. Les spécialistes, les élus, les médias nationaux et la presse locale ont tordu le cou à cette stupide et ignoble information (qui est en vérité une désinformation et une manipulation). Certaines municipalités ont même saisi la justice, et je serais heureux que la Ville de Saint-Quentin fasse de même. En attendant, Yannick Lejeune, Sylvie Saillard et le FN sont des saligauds prêts à n'importe quel mensonge pour récolter des voix. Il faut là aussi que les Saint-Quentinois le sachent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Le saviez vous : le FN a piqué un refrain des Guignols de CANAL + :
Le Saviez-Vous ?!!
"Le Saviez-Vous ?" est une parodie sur l'écologie animée par la marionnette de Nicolas Hulot dans l'émission "Les Guignols".
Une de mes répliques préférées : "Le saviez-vous ? Si tous les lions meurent, Peugeot n'aura plus de logo."
Très habile car mélange d'humour et de politique ...
Non, je ne savais pas. Mais pour des guignols, je trouve que ça leur va bien. Sauf que ces guignols-là ne me font pas rire.
En attendant les saint-quentinois n'ont que ca à lire, à ma connaissance rien n'a été distribué par le ps, on laisse le fn occuper le terrain.
Faux : Michel Garand a fait distribuer un tract dans toutes les boîtes aux lettres.
Tant mieux mais alors il n a pas ete encore distribue partout en particulier dans le quartier de neuville et celui de remicourt.
Enregistrer un commentaire