vendredi 5 avril 2013

Place aux jeunes !



La réforme des rythmes scolaires inquiète parce qu'on se demande à quoi va servir le temps périscolaire : facile, organisez des goûters philo, faites appel à Rencontre Citoy'Aisne, ça ne coûte rien et les enfants sont ravis ! (vignette 1, hier matin, à l'école Lyon-Jumentier, dans la classe de CE2-CM1 d'Isabelle Reche).

Au café philo aussi, place aux jeunes : hier soir, j'ai laissé l'animation à Wadir, élève de Terminale littéraire au lycée Henri-Martin, qui s'est montré magistral, de l'avis de tous (vignette 2, à la brasserie du Théâtre).

Les jeunes encore, ce soir, lors de la cérémonie d'ouverture du festival international Ciné-Jeune de l'Aisne, où se sont particulièrement illustrés les élèves du lycée Jean-Bouin, de l'EREA et du BTS audiovisuel d'Henri-Martin (le thème de cette année est le textile, qui nous a valu un défilé original et coloré, vignette 3).

Jeunes et moins jeunes, je vous invite à me rejoindre demain matin, au multiplexe, à partir de 9h30, pour une table ronde sur les discriminations et la tolérance, et à 15h00, à la bibliothèque municipale Guy-de-Maupassant, pour une conférence-débat consacrée à la vie de la philosophe Simone Weil.

Aucun commentaire: