samedi 21 juin 2014

Pour tous les goûts



Fin d'après-midi, ça y est, la foule a investi le centre-ville. Près de l'Hôtel de Ville, l'orchestre d'harmonie de Saint-Quentin, qui reprend des airs populaires, rencontre un gros succès et nous mène tous à la baguette (vignette 1).

A côté du théâtre Jean-Vilar, le style est tout différent, avec les Skamarades (vignette 2), un groupe venu de Cambrai, très anarchisant, comme son nom le fait comprendre, et ses chansons encore mieux : les Politiciens, où nos dirigeants en prennent pour leur grade, et surtout Chute libre, qui se moque allègrement de trois stars déchues, DSK, Cahuzac et le champion cycliste Armstrong. On en ressort avec des envies de révolution !

Devant Saint-Jacques, les Gun Blast (vignette 3) sont comme des lions sans cage : rugissements garantis d'un rock très métal.

Pour terminer ces coups de coeur forcément arbitraires, je choisis les jeunes qui nous viennent de Saint-Martin, Street Music, dans leur libre démonstration de hip hop, rue des Toiles (vignette 4). Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et ce n'est pas fini, la soirée nous attend, jusqu'à 1 heure du matin !

Aucun commentaire: