samedi 28 juin 2014

L'atelier occupe le théâtre



L'atelier-théâtre de la Manufacture nous a offert hier soir, sur la scène du théâtre Jean-Vilar, une belle démonstration de ses talents, en jouant devant un public nombreux et conquis "Se(r)vices publics", sous la direction de Didier Perrier (il faut dire : la "mise en jeu et en espace").

L'intention est dans le titre : une critique de la déshumanisation à l'oeuvre à l'école, la télévision, la Poste ou Pôle Emploi. C'est très efficace, très drôle et très vrai : on se reconnaît sans difficulté dans les situations mises en scène, qui témoignent d'une certaine absurdité de la vie quotidienne. Bravo aux 20 comédiens qui se sont prêtés au jeu, à tous les sens du terme (en vignette, le final).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

POURQUOI ne parlez vous pas du PROJET ???

Le projet de la future Manufacture, la nouvelle salle de spectacles de Saint-Quentin, située dans la cité de Vermand :
La mairie vient de se lancer dans l’aménagement du corps de ferme qui accueillera la nouvelle Manufacture. Mais, il ne faut pas espérer y voir un concert avant 2015… Au moins.
Le projet d'aménagement de l'ancien corps de ferme de Montplaisir, toujours utilisé par l'entreprise de palettes Gestpal, chemin des Comble-à-Pourceaux, aux abords de la cité de Vermand .
.

Emmanuel Mousset a dit…

Je n'ai pas parlé du projet parce que le billet parle du spectacle et pas du projet.