lundi 21 juillet 2014

Qui et où ?



Il n'y a pas, heureusement, que la guerre et la souffrance des peuples dans la vie. Il n'y avait pas, samedi, que la manifestation pro-palestinienne à Barbès (voir mes deux précédents billets) : mais aussi la culture, le divertissement, la promenade, le désir de vous les faire partager et de vous amuser un peu. Voici le retour du petit jeu de l'été (et de certaines fois dans l'année) :

Vignette 1 : j'ai découvert, avec étonnement, cette statue d'un philosophe français que j'aime beaucoup, du XVIIe siècle, sous une tour de la capitale où je ne m'attendais vraiment pas à le trouver. Mais où et qui ?

Vignette 2 : ce joli palais abrite aussi un musée, en plein coeur de Paris. Avez-vous deviné ?

Vignette 3 : ce visage de pierre me fait penser à une statue de l'île de Pâques qui aurait basculé et qui se tiendrait la tête. Je suis sûr que vous l'avez rencontrée dans vos balades parisiennes. A quel endroit ?

Vignette 4 : celui-là, vous ne l'avez sûrement jamais rencontré ! C'est un drôle de personnage sur une drôle de machine. Nous sommes pas très loin de l'église Saint-Merri. Mais ceci explique-t-il cela ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…


En premier :

Statue de Blaise Pascal par Jules Cavelier (1857) sous la Tour Saint-Jacques à Paris

Anonyme a dit…

VIGNETTE 2 :
Musée CARNAVALET ???

jph a dit…

Bonjour,
La statue de Blaise Pascal sous la tour Saint-Jacques.
Le musée de Cluny.
La statue "Ecoute" d'Henri de Miller près de l'église Saint-Eustache place René Cassin.

Cordialement,

Anonyme a dit…

Vignette 3 : c'est l'œuvre "Écoute" de Henri de Miller devant l'église Saint-Eustache près du Forum des Halles.

Anonyme a dit…

Musée de la Monnaie ???

Anonyme a dit…

Musée de CLUNY ............

Emmanuel Mousset a dit…

Bravo à jph. Pascal, ce n'était pas évident à trouver.