lundi 11 mars 2013

Une semaine très animée



Il y a des semaines comme ça, très animées, à l'image de celle-ci, avec une intervention chaque jour. Aujourd'hui, en fin d'après-midi, elle commencera par le traditionnel café philo de Saint-Quentin, à la brasserie du Théâtre, dès 18h30, sur le thème : la violence a-t-elle du bon ? Demain, toujours dans notre ville, mais au Temple, près de Fervaques, à l'invitation du pasteur Marie-Pierre Van Den Bossche, la réflexion portera sur la notion de puissance.

Mercredi, direction Laon cette fois, à l'IUTA, pour un atelier philo sur la pensée de Simone Weil. Jeudi, c'est au lycée professionnel Jean Monnet, à La Fère, que j'animerai un café philo pour les internes sur l'amour. Vendredi, rebelote avec la pensée de Simone Weil (c'est cette année le 70e anniversaire de sa disparition), une conférence que je donnerai à Soissons, à 20h00, dans le café associatif Le Bon Coin, rue du Pot d'étain.

La semaine se terminera samedi, si j'ose dire en beauté, avec ma participation à une journée-débat à Laon, à la MAL, organisée par l'UDAF et consacrée au mariage pour tous (voir programme en vignette). Le président, Xavier Lefèvre, a déclaré dans L'Aisne Nouvelle de samedi qu'il avait du mal à trouver deux élus, l'un pour et l'autre contre, qui acceptent de confronter leurs points de vue. La culture du débat a encore du mal a passé parfois dans l'Aisne !

Un copain me disait récemment (en fait, il me le dit tout le temps, à chacune de nos rencontres) : Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec la politique ? Ce que tu fait, ça ne te suffit pas ?. Je lui ai répondu sobrement, sans autre explication : Non, ça ne me suffit pas.

Aucun commentaire: