vendredi 29 mars 2013

Jazz en or



Je ne suis pas du tout amateur de jazz. Pour tout vous dire, la musique, quelle qu'elle soit, ne me parle pas. Mais j'ai tenu à assister ce soir au 60e anniversaire du Blue Rythm Band, en mairie. Parce que le BRB, c'est beaucoup plus qu'un orchestre de jazz : c'est une institution à Saint-Quentin. J'apprécie particulièrement que le groupe ait fait sortir cette musique de son élitisme en l'offrant à tous (je pense notamment aux beaux rendez-vous de l'été dans le parc des Champs-Elysées, qui attirent une foule de tous les âges et de toutes les conditions). C'est pourquoi Serge, Didier Dutfoy et leurs amis ont bien mérité la médaille d'or de la Ville, qui leur a été remise lors de cette sympathique cérémonie, très détendue. Mais c'est comme ça avec le jazz : il nous met à l'aise, il est communicatif. Tiens, finalement, si je m'intéressais d'un peu plus près à la musique ?

Aucun commentaire: