samedi 9 mars 2013
100 pour le 678
Belle soirée de ciné philo hier à Saint-Quentin, pour célébrer la journée internationale des femmes, une centaine de spectateurs à la projection des "femmes du bus 678" et un débat très animé (vignette 1, l'accueil du public, en présence de Stéphane Lepoudère, maire-adjoint chargé de la culture). Les sujets les plus actuels ont été abordés, de Marcela Iacub aux Femen en passant par le port du voile (libre différence ou symbole d'oppression ?).
Le pot qui a suivi a permis d'échanger plus personnellement avec nos invités, Sylvie Racle, du CIDFF, et Fabienne Bonnard, d'Aster-International. De nombreux responsables associatifs et personnalités locales étaient présents. En vignette 2, on reconnaît au premier plan Manuel Caré, de l'Entente du Gué de l'Oise, en conversation avec Viviane Caron, d'Autrement Dire. En vignette 3, au fond à droite, Jean-Pierre Semblat, Marie-Lise, initialement prévue, s'étant excusée, retenue pour une intervention ... à Rabat !
Traditionnelle photo de fin de séance, devant l'affiche du film (vignette 4) : de gauche à droite, Françoise Gion, trésorière d'Aster, Fabienne, Michèle Zann, directrice du CinéQuai02, Sylvie and me. Le prochain ciné philo aura lieu dans le cadre (prestigieux) du festival international ciné-jeune de l'Aisne, avec "Shifting the blame", de Lars-Gunnar Lotz. A cette occasion, j'aurai le plaisir de recevoir le réalisateur et l'équipe du film. Ce sera le 8 avril, à 20h00. D'ici là, bon cinéma !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire