vendredi 9 novembre 2012

Moi, secrétaire de section ...



En vue de l'élection du secrétaire de la section socialiste de Saint-Quentin, j'ai décidé d'envoyer à mes camarades, qui pour la plupart lisent ce blog, ma profession de foi, rédigée à la façon de quelqu'un que nous aimons bien :


Moi, secrétaire de section, je soutiendrai à 100% François Hollande et la politique du gouvernement, sans émettre la moindre critique déstabilisant forcément la majorité.

Moi, secrétaire de section, je respecterai rigoureusement les statuts de notre parti, les avis majoritaires de la section, je m'interdirai tout propos public ou privé ironique ou désobligeant à l'égard d'un camarade, je ne travaillerai qu'en vue de l'intérêt général de la section et non pas au service d'un courant ou d'un clan.

Moi, secrétaire de section, je m'engage à représenter le parti socialiste dans toutes les manifestations publiques de la vie locale, à rendre visible à la population notre existence politique.

Moi, secrétaire de section, je mettrai en place, dès la semaine qui suivra mon élection, une commission chargée de réfléchir dès maintenant à la liste, à la stratégie, aux alliances et au projet pour les élections municipales de 2014.

Moi, secrétaire de section, j'entamerai immédiatement des rencontres et des discussions avec les partis de gauche, les syndicats et les associations afin de nous repositionner dans la vie locale.

Moi, secrétaire de section, j'organiserai régulièrement des réunions publiques où seront exposées et défendues les grandes réformes du gouvernement, en premier lieu, dès le mois de décembre, une réunion ouverte à la population sur le thème du mariage pour tous, en février sur le droit de vote des immigrés et en avril sur l'euthanasie.

Moi, secrétaire de section, je ferai venir à Saint-Quentin chaque année un responsable national du parti, ce qui ne se fait actuellement, et très rarement, que pendant les campagnes électorales et les scrutins internes, généralement en soutien d'un courant ou d'une élue.

Moi, secrétaire de section, je conduirai une véritable politique de communication, avec une conférence de presse tous les trimestres, afin d'informer, d'analyser, de critiquer et de proposer. Certaines de nos réunions de section seront accessibles à nos sympathisants et aux journalistes. La tribune libre dans L'Aisne Nouvelle, abandonnée depuis plusieurs années, sera réactivée.

Moi, secrétaire de section, je fermerai le site internet actuel, figé depuis plusieurs mois, et je le remplacerai par un blog collectif, participatif et interactif qui mobilisera tous les talents de la section, sans discrimination de courants ni de personnes.

Moi, secrétaire de section, j'inviterai chaque année tous les camarades à un repas de section et une soirée conviviale, comme il en existait il y a dix ans.

Moi, secrétaire de section, je ferai tout pour rassembler les socialistes de Saint-Quentin, aujourd'hui divisés en deux sections concurrentes, que je me propose de rapprocher et si possible de réunifier.

Moi, secrétaire de section, je mettrai en place, à l'automne 2013, des primaires citoyennes sur le modèle des primaires nationales, afin de mobiliser notre électorat et lui laisser le soin de choisir la tête de liste la plus apte à mener la bataille des prochaines municipales.

Moi, secrétaire de section, pour prouver mon engagement à plein temps à la tête du parti socialiste local et me consacrer entièrement à l'activité militante, j'abandonnerai, juste après ma désignation, les présidences des deux associations que j'assure depuis plusieurs années, Rencontre Citoy'Aisne et la Ligue de l'enseignement de l'Aisne.

1 commentaire:

Pierre Bihet a dit…

Si j'étais à St Qentin, je vote pour vous des deus mains!!!