lundi 22 octobre 2012
Une ville pour tous
Il a beaucoup été question ces derniers jours à Saint-Quentin des problèmes d'accessibilité des personnes handicapées. En fin d'après-midi, la Ville recevait le trophée des bonnes pratiques, des mains de la déléguée ministérielle chargée de ce secteur, Marie Prost-Coletta (au micro), en présence du député-maire Xavier Bertrand, du sous-préfet Jacques Destouches et de la présidente d'Habitat Saint-Quentinois Marie-Odile Lefèvre.
La déléguée a expliqué toute l'importance et toutes les difficultés à adapter la cité à la circulation des personnes empêchées, surtout quand la municipalité dispose d'un patrimoine historique peu évident à modifier. La gare de Saint-Quentin, qui n'était pas aux normes, le sera dans sa prochaine conception. Fin août, animant un débat sur ce sujet au centre Léo Lagrange à Harly, j'avais mesuré l'ampleur des revendications et du travail à effectuer, dont on n'a pas toujours une claire conscience quand on est valide. C'est en tout cas un beau dossier à défendre, qui ne peut s'entreprendre que dans la durée, tellement la tâche est immense.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la ville rencontrerai des difficultés à cause de son patrimoine historique peut evident à modifier ? De qui se moque t'on ?
St quentin est une ville avec très peu de patrimoine historique, on est pas Carcassone, Lyon ou Venise.
Les handicapés réclament surtout un mobilier urbain adaptés, feux rouge sonore, trottoir entretenus large et surbaissé au carrefour
Les handicapés ont d'autre soucis que de vouloir visiter les charpentes en béton de la la Basilique !
la ville, le départementet la region reduisent aussi les subventions aux associations d'aides aux personnes dépendantes.
Ne prenons pas l'excuse du patrimoine pour cacher des négligences dans l'amenagement urbain et l'aide aux handicapés .
Enregistrer un commentaire