vendredi 12 octobre 2012

L'art déco, c'est cadeau





Alexis Grandin était aphone mais est allé quand même au bout de son discours, sous les regards attentifs de Stéphane Lepoudère et Bernard Visse. Dans l'assistance, plusieurs personnalités locales, dont Maryse Trannois, Roland Lamy, Francis Crépin, Denis Lefèvre, Pomme Legrand, Jean-Robert Boutreux. Un en revanche qui n'avait pas perdu sa voix, c'est Didier Perrier, dont la puissance de l'organe descendait du ciel, c'est-à-dire du plafond de l'espace Saint-Jacques (vignette 2). C'était ce soir, le vernissage de l'exposition "Saint-Quentin Art Déco (2e partie)", composée des photographies de Pauline Jurado Barroso sur les Nouvelles Galeries (vignette 1), dont le discours a été très bref, l'oeuvre faisant foi. C'est un magnifique complément au travail de Sam Bellet (qui a réalisé la couverture des "Saint-Quentinois sont formidables" !). Et si vous ne l'avez pas encore fait, empressez-vous d'acheter l'ouvrage d'une toute beauté "Saint-Quentin Art Déco", un cadeau tout trouvé à l'approche des fêtes (à offrir bien sûr avec les "Saint-Quentinois formidables" !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cette exposition de photos est certainement de qualité mais st quentin qui se vente de son patrimoine art déco oublie que l'art déco ce n'est pas que de l'architecture, c'est aussi un mouvement artistique qui a touché nobmbreux domaines
à quand une belle exposition de peintures, de sculptures, de bijoux, de vaisselle, de meubles... art déco.
depuis des décennies que je suis à st quentin , la ville tres nombriliste n organise des evenements art déco qu autour de son patrimoine.
Patrimoine massacré par des commerces (comme pour l' ex cinema carillon) , mais la ville ne se souci pas de la déco sauf peut etre quand un medecin decide de repeindre sa facade.