dimanche 10 juin 2012

On va gagner !



On va gagner ! On va gagner ! c'est ce que j'ai entendu ce soir à Saint-Quentin, au palais de Fervaques, à l'annonce des résultats. Mais qui va gagner ? Tout le problème est là ! A l'applaudimètre, j'avais l'impression que la droite dominait. Mais j'ai cru entendre aussi Ferreira vaincra ! à moins que ce soit Bertrand vaincra ! Je ne sais pas trop ... Le premier slogan respecte la rime, mais Anarchie vaincra, qui est le modèle initial, ne la respecte pas. Le bon point de Xavier Bertrand, c'est qu'il arrive en tête. Le bon point d'Anne Ferreira, c'est qu'elle n'est qu'à trois points d'écart. La surprise, c'est que le FN ne peut pas se maintenir.

Quand je suis sorti de Fervaques, il pleuvait à trombles alors que le mauvais temps avait été contenu toute la journée. Ca aussi, j'ai du mal à l'interpréter ... La seule certitude ce soir, c'est que demain à la même heure je serai sous une chaleur étouffante, à Djibouti, de correction de baccalauréat. Je n'aurai même pas le loisir d'assister au dénouement de l'élection dans la deuxième circonscription de l'Aisne. Pendant les trois prochaines semaines, j'essaierai, où je serai, de vous raconter ce qui se passe. Mais là aussi, il y a pas mal d'incertitudes ...

Aucun commentaire: