dimanche 8 mai 2016

Le bonheur à Bohain




Un week-end prolongé et ensoleillé, c'est le rêve. Mais pourquoi partir au loin, quand le bonheur est à portée de main. Certes, j'ai fait une infidélité à ma ville, surchargée d'événements ces jours-ci : la foire expo, le marché aux fleurs et le carnaval, chez nos voisins de Gauchy. Je me suis expatrié pour quelques heures à Bohain, au Bois des Berceaux, dans le cadre de l'opération Jardin en fête.

La fanfare Tintamarre et Postillons a mis l'ambiance, en divertissant d'abord les enfants (vignette 1), puis la brocante en pleine rue (vignette 2). Avec Thomas et Alexandre, nous comprenons que l'enseignement et le journalisme mènent à tout. J'ai toujours plaisir à fouiner dans le grand déballage (vignette 3). Les plus audacieux trouvent même de quoi reconstituer une automobile (vignette 4).

Les jeux picards n'ont pas été oubliés, sous la vaste tente. Le buste d'Olivier Deguise, député socialiste, conseiller général de l'Aisne, 1871-1922, veillait fixement sur ce petit monde (vignette 5). Croustillons, buvette, manège, barbe à papa et l'été au printemps : je vous le dis, le bonheur n'est pas loin, le bonheur est à Bohain. Tsoin tsoin.

Aucun commentaire: