dimanche 29 mai 2011

Bonne fête maman !

C'est aujourd'hui la fête des mères et j'aimerais offrir un petit quelque chose à nos femmes politiques saint-quentinoises les plus en vu. Mais comme je m'y prends un peu tard, je n'ai eu le choix que d'aller en ce dimanche matin dans la pharmacie de garde ouverte à Saint-Quentin. Peu importe, c'est l'intention qui compte et le geste sera j'en suis sûr apprécié. D'autre part, j'estime que les vrais cadeaux sont les cadeaux utiles. Les mamans ne seront pas déçues.

A notre députée Pascale Gruny, j'ai acheté une boîte de somnifères, de type stilnox, qui permettent un sommeil réparateur et une veille très concentrée. N'en a-t-elle pas besoin avec la vie harassante que mène un parlementaire, les aller et retour incessants entre Saint-Quentin et Paris, les week-end consacrés à sillonner sa circonscription, à participer à de nombreuses fêtes, inaugurations, réunions, ... ? Il faut avoir la tête bien reposée !

A notre conseillère générale Colette Blériot, j'offre un tube de dentifrice de la meilleure qualité, pour préserver son éclatant sourire, que ses adversaires politiques lui reprochent mais que ses électeurs semblent apprécier. Ne m'a-t-elle pas conseillé à moi-même, récemment, d'être un peu plus souriant ? J'ai été touché par l'attention, j'aime qu'on se préoccupe de mon avenir politique, qui en a bien besoin.

A notre première adjointe au maire Monique Ryo, j'ai réservé une boîte d'aspirine, à forte dose. Elle doit en effet ces temps-ci avoir de grosses migraines, de terribles maux de tête à devoir choisir entre sa fidélité à la famille centriste et sa solidarité avec l'équipe municipale UMP.

A notre vice-présidente du conseil régional Anne Ferreira, je donne une boîte de vitamines, du genre de celle que je consommais quand j'étais étudiant et que j'avais un examen ou concours important à préparer et à passer. Si elle souhaite affronter dans l'avenir Xavier Bertrand, il lui faudra beaucoup de peps, d'énergie, de vivacité. Les vitamines sont toute recommandées.

Dans la ville du ministre de la Santé, passer chez le pharmacien pour songer à un cadeau n'est pas anodin.

Bonne fête maman !

Aucun commentaire: