jeudi 14 septembre 2017

Jupiter en lit de camp



Vous savez que je suis un soutien ancien, indéfectible, inconditionnel et désintéressé d'Emmanuel Macron. Mais je crois qu'il a commis hier sa première faute politique, pourtant passée inaperçue, et qui n'a soulevé aucune protestation. Nous vivons dans un monde étrange : le président dit une vérité sur les "fainéants" de la classe politique, et c'est le scandale, alors que personne ne réagit lorsque, pendant sa visite aux Antilles, ses services font savoir que le chef de l'Etat a passé la nuit à la gendarmerie, sur un lit de camp !

Croyez-vous que cette couche est digne d'un président de la République ? Bien sûr que non ! La dernière fois que je me suis allongé sur un lit de camp, c'était dans un camping, il y a très longtemps, et je n'en ai pas gardé un bon souvenir. Nos rois d'autrefois dormaient dans des lits magnifiques, qui ne valaient pas simplement pour leur confort, mais pour leur symbolique : le souverain n'est pas un homme comme les autres, jusque dans son sommeil.

Et puis, il y a le côté pratique. Macron n'arrête pas de bosser et de se déplacer. Il mérite tout de même un matelas correct, qui lui permette de bien se reposer et d'être en forme pour traiter des affaires de la France. Imaginez Charles de Gaulle ou François Mitterrand faisant annoncer qu'on a installé un lit de camp pour les héberger dans telle ou telle sous-préfecture : ridicule ! indécent !

Mais je suis trop macronien pour ne pas trouver des raisons dans cette décision qui donneront raison à Macron. Mon intuition, c'est que l'anecdote est trop bête pour être vrai. Notre président a inventé cette histoire de lit de camp ! Il a paisiblement dormi dans un confortable lit, et me voilà rassuré. Mais pourquoi ce mensonge ? Pour plaire à la population, pour la flatter dans sa vanité : un grand homme qui se contente d'un lit de camp ne peut être que bon, c'est un homme du peuple, il nous ressemble. Et ça marche, puisque personne ne s'étonne ou ne condamne. Génial, non ? Sacré Macron ! Même quand je ne suis pas d'accord avec lui, je suis encore d'accord avec lui ...

11 commentaires:

Tchernobog a dit…

Provocation ? Niaiserie ? Ou usage de drogue ? Bravo Mr Mousset vous atteignez des sommets.

Erwan Blesbois a dit…

A propos de la guerre civile, admettons que Macron ne fasse que la retarder, mais elle aura bien lieu, non ? Peut-on vraiment continuer avec des types comme Macron dans le sens du matérialisme pur, c'est-à-dire de l'enrichissement outrancier des riches, de l'accumulation pour eux des fortunes suivant une logique d'origine calviniste, et a contrario de mesures d'économie sur les dépenses de fonctionnement de l'Etat et concernant l’indemnisation des chômeurs et des pauvres en incapacité psychique ou physique de travailler ?
Autre conséquence du matérialisme pur : non-procréation des femmes blanches, sauf quand elles se marient à des musulmans, procréation des musulmanes dans le cadre d'une spiritualité religieuse.
On ne peut enfanter que lorsqu’on se sent en sécurité au sein d'une demeure spirituelle. Au contraire, dans le cadre du matérialisme pur et de ce que Houellebecq appelle "l'extension du domaine de la lutte", y compris pour les femmes à qui l'on demande de mettre toutes leurs forces dans la bataille économique, c'est quasiment impossible. Ce que les bourgeois légitiment en l'appelant liberté de la femmes, liberté de travailler et surtout de ne plus procréer. Les bourgeois légitiment le pire déclin en 200 ans qu'ait connu la France depuis sa création à l'époque de Clovis, mais toujours du beau mot de liberté. Par contre ils ont le plus profond mépris pour l'égalité et la fraternité. Hors de question de partager les richesses volées à la noblesse et le clergé avec les gueux, d'autant plus que depuis le temps, ils ont fait fructifier le magot, et qu'ils continuent de le faire grâce aux réformes de Macron, avec la complicité d'idiots utiles dont par pudeur je tairai le nom ici.
L'insécurité est créée par nos modes de vies calqués sur l'économie libérale de marché, sans aucune autre considération, donc les femmes blanches n'enfantent plus, et contrarient leur propre nature de femmes...

Erwan Blesbois a dit…

Nous n'avons aucun modèle de société viable à proposer aux musulmans, donc on peut comprendre qu'ils n'acceptent pas les règles de la laïcité et qu'ils cherchent à étendre leur maison spirituelle à l'ensemble du "territoire mécréant" soumis au matérialisme pur donc à l'impiété, suivant une stratégie de conquête conforme au message coranique. Car n'oublions quand même pas que la nature de cette religion selon George Bataille lui-même, sa "part maudite", c'est-à-dire son excédent de forces à dépenser, ne vise qu'un seul objectif, la conquête. Logique derrière le dos des musulmans en chair et en os, qui individuellement peuvent faire preuve de tolérance de paix et d'amour, mais inscrite comme un programme dans l'ADN de leur religion. Tout comme l'accumulation de richesses pour l'accumulation de richesses, sans aucune autre finalité, est inscrite comme un programme dans l'ADN du libéralisme tel que théorisé par Adam Smith, et avant sa théorisation par ce dernier, dans l'ADN du calvinisme.
Si nous voulions éventuellement empêcher l'expansion de l'islam cela demanderait des sacrifices concernant la croissance économique, mais comme celle ci est comme le Saint Graal de nos sociétés occidentales modernistes et progressistes, pas question d'y toucher un cheveu. Cela demanderait aussi une respiritualisation suivant les valeurs de la France du catholicisme, c'est-à-dire de la France de toujours, celle éternelle admirée par les autres nations, alors que désormais nous sommes la risée des nations et aussi parce que seule une spiritualité peut s'opposer à une autre. Mais les Français ont eux-mêmes saboté leur destin depuis la Révolution, funeste épisode de l'Histoire de France et 200 ans de déclin continu (qui aura peut-être rendu la femme française plus belle qu'elle ne l'a jamais été, mais pour se donner à des étrangers, puisque le mâle blanc français d'origine chrétienne a été définitivement castré, rendu sans désir et indésirable), par un athéisme déicide et régicide qui les mènera à leur perte, certainement en passant par l'étape d'une guerre civile, dont nous ferons difficilement l'économie, selon moi. Et alors Jupiter sera en lit de camp...

Anonyme a dit…

Enseigner la philo appellerait un minimum de réserve et de mettre votre folie macron en sourdine

P S a dit…

Que le Président puisse une fois dormir sur un lit de camp horrifie son inénarrable contempteur berrichon selon lui-même et saint-quentinois par nécessité de pourvoir à ses besoins vitaux.
Eh bien, pour ma part, je dors depuis pas mal d'années sur une planche juste recouverte de 10cm de matelas en mousse...
Et je me porte bien mieux que du temps où j'utilisais un épais matelas de laine sur un sommier à ressorts...
Plus jamais mal au dos !
Elle n'est pas belle la vie quand on la prend par son plus simple côté ?
Précision toutefois : je dors seul...

Anonyme a dit…

Pas d explication philosophique !!!
Dommage !!!
Mais il pouvait pas dormir dans un palace de st BArth ou chez johnny!!

Philippe a dit…

Anonyme a dit... « Enseigner la philo appellerait un minimum de réserve et de mettre votre folie macron en sourdine 14 septembre 2017 à 21:18 »
Les fans inconditionnels font sourire lorsqu’elles poursuivent leur idole à la sortie d’un concert. Il s’agit souvent, pas toujours, de jeunes filles.
Mais lorsqu’il s’agit d’un enseignant du secondaire et que son idole est un politicien, selon l’expression journalistique à la mode, « c’est glaçant ».

Anonyme a dit…

Je dirais que c'est moins grave que de dénigrer systématiquement tous "les politiciens" au pouvoir. Dénigrer tous les démocrates conduits au totalitarisme sans retour. Avec Mélenchon ou Le Pen le blog de Mousset serait sans doute vite fermé par le pouvoir! En démocratie il faut accepter la diversité et des fans inconditionnels!

Anonyme a dit…

Glaçant.la fracture sociale culturelle et morale à aussi ete la brèche ou de trop nombreux enseignants ont failli sans vergogne ni respect de la souffrance sociale qu'ils ignorent,apparemment .Me trompe-je? Je l'espère malgré tout.

Philippe a dit…

"Avec Mélenchon ou Le Pen le blog de Mousset serait sans doute vite fermé "
Qui parle de fermer ce blog ?
E Mousset intervient sur des sujets intéressant la chose publique comme un fan décervelé dépourvu d'esprit critique, il avait le même comportement épistolaire avec DSK.
Cette posture permet des commentaires en réaction.
Les commentaires critiques ne sont pas censurés.
Ce dernier point ne colle pas évidemment pas avec un psychisme de fan en général sectaire.
Sa posture appelle des postures opposées … pour faire vivre le blog.

D C a dit…

Fan ne peut absolument pas qualifier l'animateur de ce blog.
M Mousset n'est nullement un fanatique.
On peut juste dire en gardant raison que comme le lapin par les phares de la voiture, il est ébloui par M Macron comme il a auparavant été ébloui par l'ancien directeur du FMI et comme il a sans doute été encore avant par un autre phare.
M Mousset a tout simplement l'art peu banal de vouloir regarder de face ce que la prudence devrait l'inciter à éviter.
Son blog est intéressant à observer quoique la faiblesse de bien des interventions tende à lui retirer les bons points octroyés par les sujets soutenus.