mercredi 27 août 2014

Paris insolite



Les images insolites dans la capitale ne manquent pas. Cette belle locomotive d'autrefois n'est pas un jouet d'enfant, mais une vraie, grandeur nature, et pas dans une gare parisienne, mais un lieu public, visible de tous (vignette 1). De même, ce dragon qui donne l'impression de plonger non pas dans l'océan mais le bitume (vignette 2), puis qui ondoie à travers le mur, sans qu'on voit jamais sa tête (vignette 3). Enfin, cette jeune asiatique au chapeau caractéristique pêche dans la Seine (vignette 4). Saurez-vous retrouver les endroits précis de ces scènes insolites ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La chinoise à la passerelle de la Bibliothèque MITTERRAND ??

Anonyme a dit…

Institut du MONDE ARABE , la locomotive de l'ORIENT EXPRESS ... Depuis AVRIL de cette année ...

Anonyme a dit…

Et de trois , trop fastoche :

Les usines d’eau potable de Paris ne sont pas visitables pour des questions d’hygiène et surtout de sécurité : même les agents d’eau de Paris ont bien du mal à obtenir les autorisations nécessaires pour s’y rendre.

L’usine a été créée par Belgrand, qui travaillait avec Haussman pour ce qui concerne l’eau dans les années 1860 et fonctionnait initialement avec une pompe à feu. Perdue au milieu de la campagne, l’usine est maintenant intégrée aux bâtiments d’Austerlitz mais on peut facilement la repérer grâce à l’œuvre d’art de Chen Zhen qui permet de voir l’eau passer dans le corps du dragon.

Emmanuel Mousset a dit…

Trop fort ! J'en suis baba ...

Anonyme a dit…

Méthode pour réponse RAPIDE :

Connaitre un minimum PARIS

Avoir une certaine culture générale , artistique mais aussi technique

Enfin savoir utiliser au maximum le moteur de recherches , ci joint les exemples bâtis , essayez ; ça va faire TILT :


<<<< Passerelle bibliothéque LA CHINOISE qui pêche dans la seine >>>>

L'instant vécu : Paris : ballade en bord de Seine
www.instantvecu.fr/2014/07/paris-ballade-en-bord-de-seine.html
De Xavier L'Instant Vecu - 25 juil. 2014 - Le temps de traverser la passerelle pour "saisir" la bibliothèque en entier ... dame en chapeau chinois, qui pêche certainement le repas de midi ...

<<<<<<<<<

<<<< LOCOMOTIVE à vapeur exposé à PARIS >>>>

La locomotive de l'Orient Express rénovée | SNCF
www.sncf.com/fr/presse/article/locomotive-orient-express-IMA
12 mars 2014 - ... français, va rejoindre le parvis de l'Institut du Monde Arabe à Paris du 4 avril ... Alors que les autres locomotives de cette série sont livrées aux ... confiant la mission d'être la représentante de la traction vapeur pour des ... La locomotive Orient Express exposée à l'Institut du Monde Arabe à partir du 4 avril ..

<<<<<<<<<<<<<


<<<< PARIS Dragon tuyaux >>>>

Images correspondant à PARIS Dragon tuyaux
Visite de l’usine d’eau non potable d’Austerlitz
C’est avec Paris Face Cachée, que j’ai eu l’occasion de visiter l’une des trois usines d’eau non potable de Paris.

.

Anonyme a dit…

VIGNETTES 2 & 3

La fontaine est située place Augusta-Holmes, rue Paul-Klee, dans le nouveau quartier Seine Rive Gauche du 13e arrondissement de Paris.
Elle aura nécessité plus de 7 ans de travail avant de voir le jour entre la conception et la réalisation. –

La Danse de la fontaine émergente est une œuvre d'art public du plasticien franco-chinois Chen Zhen située à Paris, en France, dans le 13e arrondissement2. Il s'agit d'une fontaine prenant la forme stylisée d'un dragon dont le corps semble émerger à plusieurs reprises du sol de la place. Le corps du dragon est transparent et l'eau circule sous forte pression à l'intérieur. L'œuvre est une commande de la ville de Paris et a été inaugurée en 2008.
L'œuvre est une commande de la commission des affaires culturelles de la ville de Paris datant de 1999. L'artiste, Chen Zhen, est mort en 2000 alors que son œuvre n'était qu'à l'état d'esquisses.
Le projet est relancé par la mairie de Paris en 2001 et complété par Xu Min, épouse et collaboratrice de Chen Zhen. L'œuvre est finalement financée par la ville de Paris et le ministère de la Culture et réalisée par la SEMAPA. Elle est inaugurée le 12 février 2008 en présence de Xu Min2.

Chen Zhen (1955-2000) est un artiste franco-chinois. Né à Shanghai et se tournant à l'origine vers la peinture, il intègre l'Académie des beaux-arts de Paris en 1986 et se tourne vers les installations. Xu Min était son épouse et sa proche collaboratrice.
.

Anonyme a dit…

POURQUOI et COMMENT :

Plus qu’une exposition, un événement ! Dans toute sa splendeur d’autrefois l’Orient Express vient faire halte sur le parvis de l’Institut du monde arabe à l’occasion d’une grande exposition consacrée au plus mythique des trains, à cette icône de l’Art-Déco qui a fait le ravissement de générations de voyageurs, ouvrant grand à ceux-ci les portes de l’Orient.

Rendue possible grâce au concours de SNCF, cette manifestation de grande envergure est conçue en deux parties :

C’est tout un train d’abord – locomotive en tête, suivie de trois voitures exceptionnelles et d’un wagon-restaurant – qui prend place sur le parvis de l’Institut.

Le visiteur entreprend son parcours sur un quai de gare reconstitué le long du train, avant de monter dans celui-ci et de le parcourir, voiture après voiture, y découvrant l’atmosphère luxueuse et feutrée qui accompagnait le voyageur tout au long d’un périple dont l’aboutissement était la découverte de l’Orient.
.