samedi 13 février 2016

Anne Ferreira, candidate socialiste




Le Parti socialiste a désigné jeudi soir celle qui sera sans doute, sauf surprise, la dernière candidate à l'élection législative partielle de mars dans la circonscription de Saint-Quentin : Anne Ferreira. Elle était la seule postulante. C'est la plus titrée des socialistes locaux : elle a été vice-présidente du Conseil général de l'Aisne, députée européenne pendant deux mandats, vice-présidente du Conseil régional de Picardie pendant deux mandats. Anne Ferreira s'est déjà présentée à la députation en 2012, et était candidate à la candidature en 2007, mais c'est alors Odette Grzegrzulka, ancienne députée, qui avait été choisie.

La candidate socialiste mènera la campagne qui lui semblera la plus judicieuse, avec l'équipe la plus efficace. Mais j'ai trois souhaits à émettre pour cette candidature :

1- Que cette candidature ne soit pas une fin en soi, mais un nouveau départ pour les socialistes saint-quentinois. Le PS a besoin d'un leader, et la gauche locale d'un rassembleur. Se présenter en 2016, c'est se préparer aussi pour 2017 et pour la suite, c'est inscrire cette candidature dans la durée.

2- Que cette candidature, qui a pour adversaire la droite, mène aussi clairement la lutte contre l'extrême droite, car c'est le Front national qui capte une partie de notre électorat. Que cette candidature soit à la fois socialiste et républicaine.

3- Que cette candidature affiche franchement son soutien au gouvernement, qu'elle fasse la pédagogie des réformes en cours. Il s'agit d'une élection législative, qui a donc pour but de renforcer la majorité parlementaire, pas de l'affaiblir. Bref, je souhaite que cette candidature soit loyale envers le groupe socialiste à l'Assemblée nationale, le Premier ministre et le président de la République.


En vignette : Anne Ferreira, lors de sa dernière réunion politique publique à Saint-Quentin, le jeudi 22 mai 2014, dans la salle de la mairie-annexe rue de Ham, à l'occasion de sa candidature aux élections européennes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement tu vas voter pour qui ??

Emmanuel Mousset a dit…

Comme toujours : socialiste. Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes.

Anonyme a dit…

Socialiste PS ligne HOLLANDE ou socialiste dans le panel des candidats de GAUCHE !

Emmanuel Mousset a dit…

Je ne comprends pas bien la deuxième partie de votre question. Le socialisme ne se découpe pas en rondelles de saucisson. Il n'y a qu'un seul candidat socialiste (à la différence des communistes).