dimanche 24 avril 2016
Soyons vivants avant d'être morts
Les indigènes de Mézières-sur-Oise étaient hier soir vaguement inquiets. Des étrangers déferlaient sur le village, des voitures campaient dans les rues habituellement vides. D'un chapiteau sortait un boucan d'enfer. Heureusement, le café Le Sportif était bourré : quand le commerce va, tout va ... A l'intérieur, c'était le régime bière et croque-monsieur.
Du jambon, il n'y en avait pas qu'entre les tranches de pain beurrées : sous la tente chauffée, Ze Jambons se défonçaient (vignette gauche). On ne pouvait pas les rater : c'est écrit sur leurs cravates noires, en lettres roses. Ce rock musette marie fort bien la guitare et la batterie avec le violon et l'accordéon. Les ex Jambons roulés macédoine (ils ont changé, le titre était trop long) amusent et interpellent : SDF, chômage, FN, c'est du rock engagé. Plus d'un électeur frontiste du bled a dû trembler en entendant crier contre "la grosse blonde" (dixit Ze Jambons).
Peu de djeun's, des tronches quadra et quinqua, la tranche d'âge ... et de jambon, poivre et sel. Voilà le public des Jambonos et des Jambonotes, avec ses slogans et son parler : banané, comprenez bonne année, qui vaut pour toutes les fêtes. Jambon de ta mère, lardon de ton père, ce n'est pas une insulte, c'est un signe de reconnaissance, comme chez les scouts. Un type torché gueulait sans cesse : Jouez Noir Désir ! Jouez Noir Désir ! Il avait dû se tromper de concert.
Ze Jambons n'étaient pas venus seuls : les Darons suivaient sur scène (vignette droite). Ce ne sont pas tout à fait des papys du rock, mais ils ont quand même trente ans de guitare et de batterie dans les pattes. Bon, vous avez compris : ce rock très festif prenait sa place dans le Festival des Bistrots, en vallée de l'Oise, afin d'animer les villages et de valoriser les groupes locaux. Le titre de ce billet ? C'est un private joke entre Jambonos et Jambonotes, un clin d'œil à Vincent, qui a rejoint le paradis des rockers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ze jambons vous remercient pour ce blog dans lequel ils se retrouvent bien' comme des cochons devant un plat de charcuterie
Ça fait plaisir est ce qu on peut mettre un lien sur notre page fesse bouc ?
Notre mél
jambons@wanadoo.fr
Enregistrer un commentaire