samedi 1 avril 2017

En Marche ! vers la victoire




En Marche ! Saint-Quentin tient des réunions publiques dans chaque quartier de notre ville. Après Saint-Martin et Vermand, c'était hier soir au tour de Saint-Jean, dans la salle Paringault. Chacun a pu expliquer pourquoi il avait choisi de soutenir Emmanuel Macron. Le thème général portait sur la moralisation de la vie publique, une question devenue très sensible à nos concitoyens (en vignette 1, Pétula M'Bella ; en vignette 2, Cyril Thirion).

Ce n'est pas être présomptueux que de dire que la candidature de Macron est bien partie pour gagner. Nous couvrons très largement, ce week-end encore, l'espace médiatique. Les sondages nous donnent à la première place, en concurrence avec Marine Le Pen. Il ne reste plus que trois semaines avant le premier tour ! François Fillon peut améliorer sa situation, il ne rattrapera jamais son retard ni n'effacera l'impact négatif des affaires. Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe, mais c'est un protestataire, certes de génie, qu'on n'imagine pas président de la République. Benoit Hamon est fini. Oui, nous sommes en marche vers la victoire, et ça vaut le coup de trinquer ! (vignette 3). Retrouvez-nous sur les marchés de Saint-Quentin jusqu'à l'élection.

9 commentaires:

Philippe a dit…

« Il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne »
Nous avons vu depuis 10 ans une accélération de la mise en œuvre des possibilités de dénigrement des politiciens par le populaire et par les adversaires et « amis ».
Tous surfent cyniquement sur cette nouvelle opportunité offerte par les réseaux dits sociaux et les sites dits de « ré-information », les uns et les autres étant basés aux US, en GB ou en Russie et autres … hors d’atteinte des lois locales et jouant avec les oppositions entre les lois locales et les officines de déstabilisation.
Le(a) nouvel(le) élu(e) va arriver à un moment où la méchanceté humaine a les moyens de se développer comme jamais vu dans l’histoire des humains à l’échelle planétaire … la mondialisation se niche là aussi ! Elle n’est pas qu’économique !
Nos 3 premiers candidats offrent tous les 3 de nombreux angles d’attaque permettant de mettre en question leur légitimité … les années à venir vont être intéressantes à observer … par le trou de serrure de ces nouveaux médias.

L'aventure de DSK n'a été qu'une mise en bouche ....................

Philippe a dit…

Je viens d'entendre une réflexion amusante de Luc Ferry qui étant caricatural synthétise la situation.
Il constatait que l'élu le sera, au mieux, par 20% des électeurs qui se déplaceront dans la mesure où votants se dispersent selon 5 familles ou 5 directions.
Il en conclut que l'élu "va courir à poil dans un champ de râteaux".
En effet il récoltera dans ce jeu de cirque au final 75% contre lui.

Anonyme a dit…

On fait quoi si c'est Lepen-Mélenchon au second tour?

Albert a dit…

Désolé de vous décevoir; ce matin Fillon est à 19 poins et dans quelques jours il sera devant Mme le Pen, laquelle, sera devant Macron. Et, adieux la hollandie...

Anonyme a dit…

Le vote Macron est toujours aussi peu fiable alors que Mélenchon grimpe, grimpe et Homon baisse, baisse. Il va fini par faire 5% comme Gaston Defferre en 1969. Le soufflé Macron peut encore s'effondrer.Il aura le sort de tous les candidats centriste celui de 3è ou 4è homme. Alors Emmanuel Mousset pourra se reposer en fermant de nouveau son blog comme il a fermé celui de "l'Aisne avec DSK".

Anonyme a dit…

Mélenchon a le vent en poupe parce qu'il serait protestataire, parait-il ? Il faut croire que vous n'avez rien lu, vu, ni entendu de Mélenchon notamment lors du débat des 5 principaux candidats sur TF1 pour proférer de telles inepties. Ouvrez les yeux, cela vous changera.

Anonyme a dit…

Emmanuel Hollande ou François Macron tel est le choix d'Emmanuel Mousset.

yvesgerin a dit…

J'apprécie Macron mais reste ébahi par les dithyrambes moussetieux

Emmanuel Mousset a dit…

Un peu d'enthousiasme, que diable !