mardi 20 juin 2017

En Marche ! toujours debout



Alors, En Marche ! n'avance plus ? C'est ce que m'a lancé une connaissance, à propos du comité de Saint-Quentin, privé de candidature aux législatives (les gens se croient drôles). Comme si l'action politique se réduisait à la participation électorale ! Actuellement, on parle beaucoup, avec raison, des ministres, des députés de la République En Marche. Mais il y a aussi le mouvement, qui doit se structurer sur le terrain et préparer les prochains scrutins locaux, principalement les élections municipales. Il y a de quoi faire et de quoi réfléchir !

C'était l'objectif de la réunion du comité En Marche ! Saint-Quentin hier soir (voir vignette). Pas du tout démotivé ou démobilisé, mais confiant et enthousiaste : l'avenir est devant nous et à nous. L'atelier a abordé les missions, les objectifs et l'organisation du mouvement, en planchant sur plusieurs lignes de réflexion : former une nouvelle classe politique, soutenir l'action gouvernementale, contribuer au travail des parlementaires, susciter le débat d'idées, s'engager dans la vie locale, recruter de nouveaux adhérents ...

La méthode de la REM est la même qu'il y a un an, après sa fondation, et elle a fait ses preuves : partir des questions et propositions de la base, les faire remonter au sommet, alimenter ainsi la réflexion collective et coproduire ensemble ce que sera l'architecture future de notre mouvement. Personne n'est exclu, puisque les réponses des adhérents peuvent être individuelles, sur le site internet d'En Marche ! Le but est d'inscrire maintenant notre belle victoire dans la durée.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi.

Emmanuel Mousset a dit…

Même pas derrière nous, mais déjà mort.

Anonyme a dit…

Mélenchon a vu le matheux.il ne sait pas ce qu'est le contrat de travail.la journée de travail de 8 heures c est 100 ans de luttes.ca vaut aussi pour vous mousset

Emmanuel Mousset a dit…

Sauf que vous mentez, et Mélenchon aussi : le "matheux", comme vous dites, avec la pointe de mépris qui vous caractérise, en a vu, de par sa fonction de directeur, des contrats de travail. Mais tout ça n'est qu'arrogance, démagogie et sectarisme.

Anonyme a dit…

Parce que Mélenchon a déjà travaillé dans la vraie vie? Quelle légitimité?

Anonyme a dit…

politicien ou matheux génial ça se ressemble,non? On est pas dans la vraie vie.,Mousset s'en rapproche,lui.

yvesgerin a dit…

Bayrou dehors.combien d emplois fictifs.Que dit Macron.

Emmanuel Mousset a dit…

1- Non, politique et mathématicien, ça ne se ressemble pas. Et la "vraie vie", je ne sais pas ce que sait. Parce qu'il y a une "fausse vie" ?

2- Yves, la moralisation des esprits vous donne aujourd'hui raison.

yvesgerin a dit…

La vraie vie evoque les tracas et souffrances au quotidien suscitées par des conditions difficilesDont la corrélation isolement,pauvreté,maladie.

A S a dit…

"la moralisation des esprits vous donne aujourd'hui raison"...
Combien de chefs ont dirigé combien d'états ou travaillé aux plus hauts niveaux de ces états en partageant des moralités plus que douteuses et d'aucuns avec pas mal d'efficacité et de réussite ?
Je n'en citerai qu'un qui vint sévir en Picardie : Vidocq.
Alors les moralités douteuses de notre temps... C'est à rire pour n'en pas pleurer...

Philippe a dit…

Bravo les artistes …… Macron et Bayrou
Macron, un peu Frankenstein, a créé une chimère.
Son parti est constitué de morceaux prélevés sur d’autres partis politiques.
En biologie, et un groupe d’humains est un ensemble biologique par nature, on nomme cela une chimère.
Les diverses significations données au mot chimère dans la culture française nous donne une grille de lecture (parmi d’autres bien sûr!)
Bayrou de son côté a fait un miracle, la résurrection d’un mort.
S’il continue il va guérir les écrouelles !
Le madré béarnais, un peu Dr Mabuse, a remis de la chair vivante sur un vieux squelette appelé : Modem.
Un bref compagnonnage/mariage, 1 ou 2 mois avec Macron, lui a permis d’avoir un bon groupe parlementaire qui sera dirigé par son double de Sarnez, ses finances sont regonflées, il peut conserver son siège/immeuble que l’on dit de grande valeur etc.
Bref si l’on tient à distance les dérisoires croyances politiciennes le spectacle est passionnant.
Encore bravo les artistes !