samedi 20 septembre 2014

Philippe a la technique



A chacun ses journées du patrimoine. Pour moi, c'était à la bibliothèque municipale, pour une conférence sur les jardins de Saint-Quentin (je vous en reparlerai demain). Mon collègue Philippe Henry, professeur de philosophie au lycée Condorcet et président de Rencontre Citoy'Aisne, m'a succédé, avec une belle intervention sur "la technique nous détache-t-elle nécessairement de la nature ?" (en vignette, au micro).

Cette année, les journées du patrimoine ont pour thème : patrimoine naturel, patrimoine culturel. Philippe nous a entraînés dans de multiples références, Jonas, Descartes, Kuhn, Rousseau, Heidegger, Machiavel et Simone Weil. Il fera prochainement une conférence sur l'écrivain de science-fiction Philip K. Dick. Demain, 16h30, café philo à Corbeny, sur la nature dans la guerre. Qui m'aime me suive !

Aucun commentaire: