dimanche 8 juin 2014

Chaud, chaud, chaud



C'est bientôt le Mondial au Brésil, mais c'est le carnaval à Saint-Quentin. Ce que j'aime dans cette manifestation, c'est le débordement de couleurs et de sensualité, ainsi que l'afflux populaire. Regardez cette charmante danseuse : on dirait qu'elle va se précipiter dans nos bras ! (vignette 1). Et celle-là, qui nous fait de l'oeil ! (vignette 3). Il faisait très, très chaud cet après-midi, dans les rues et dans les têtes, et les corps se dénudaient (vignette 2). Mais le charme peut être aussi plus sobre, comme chez ces ravissantes patineuses venues de l'Est (vignette 4). Tout se terminera ce soir dans un ultime débordement de couleurs, d'autant plus beau qu'il se fera dans la nuit : le feu d'artifice, sur la plage du parc d'Isle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle manifestation populaire mais je regrette l'absence d'une implication des associations de quartier et des centres sociaux.
dans le monde entier le carnaval c est l'effervescence dans les quartiers, des préparatifs, des citoyens impliqués qui défilent et représentent fièrement leur culture, leurs traditions dans une ambiance festive
A la pentecôte St Quentin offre une jolie parade européenne à ses habitants, mais à mon avis le budget est beaucoup trop consacré aux prestigieux groupes étrangers qui marchent au pas dans des uniformes paramilitaire.

Emmanuel Mousset a dit…

Des paramilitaires comme sur les photos, j'en veux bien tous les jours !

Emmanuel Mousset a dit…

Et leur pas est plus chaloupé que cadencé ...