dimanche 11 janvier 2015

Marche républicaine 1/4

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas beaucoup parlé du mérite des forces de l'ordre éprouvée à PARIS et en banlieue par ces trois décès de personnel jeune ... Le mérite des équipes a été de savoir que ces individus redoutables avaient des failles ... Qu' il fallait leur foncer dessus comme les gendarmes l'ont fait avant leur irruption dans la zone industrielle et enfin qu'il n' était pas possible aussi bien à DAMMARTIN que à VINCENNES de les capturer vivants car ils s'étaient autopiégés pour assurer le carnage ; enfin une très étroite coopération entre policiers et gendarmes , permanente quelque soit les sites et à tous les étages hiérarchiques a permis de préserver bien des vies humaines , les élus locaux ont été aussi efficaces et éprouvés ... Au niveau national , on peut rester interrogatif et on verra si une suite de décisions viendront vite confirmer l' élan national de défense des libertés ....

Anonyme a dit…

La loi de séparation des Églises et de l'État1 est une loi adoptée le 9 décembre 1905 à l'initiative du député républicain-socialiste Aristide Briand, qui prend parti en faveur d’une laïcité sans excès.

Elle est avant tout un acte fondateur dans l'affrontement violent qui a opposé deux conceptions sur la place des Églises dans la société française pendant presque vingt-cinq ans.
Elle remplace le régime du concordat de 1801, qui est toujours en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques (les élus alsaciens en faisaient une des trois conditions d'acceptation de leur rattachement à la France en 1919, sans quoi ils demandaient un référendum, que la France ne pouvait prendre le risque de perdre après une guerre si meurtrière).
Elle ne trouva son équilibre qu'en 1924, avec l'autorisation des associations diocésaines, qui permit de régulariser la situation du culte catholique.
Mais depuis on est resté sur cet équilibre qui va sensiblement vers moins de religion vis-à-vis surtout des anciennes … Seules des nouveaux arrivés , sectes ou d’autres types ont commencé à pratiquer un prosélytisme et une publicité débordante qui est d’un autre âge et que le politiques ont laissé faire …
Alors finir la journée dans des établissements religieux , ce n’ est pas la république laïque mais une nouvelle escalade DONNANT des gages à des religions envahissantes qui vont paralyser le pays comme elle tentent déjà de paralyser l’école …
.