dimanche 7 décembre 2014

On n'est pas fatigués !



Les Saint-Quentinois, hier, n'étaient pas fatigués : les rues du centre-ville étaient noires de monde, par la conjonction de deux événements, le défilé du Téléthon et l'ouverture du village de Noël. Pas fatigués, et ils l'ont crié en reprenant la fameuse chanson, toutes celles et tous ceux qui sont passés devant les caméras de France 2 et de l'animatrice Tania Young (vignette 4).

Dalila a motivé le public pendant l'attente. Une mobylette, à force de pétarader, nous a fait le coup de la panne, vite réparée (vignette 2). Pour les autres, c'était entre Easy Rider et L'Equipée sauvage (sans Marlon Brando). Les Stimulants ont stimulé sans difficulté (vignette 1). Même pas la pluie ! Et s'il y avait malgré tout des parapluies, ce n'était pas ceux de Cherbourg mais de Saint-Jean (vignette 3). Pas fatigués, je vous dis.

Les plus applaudis ont sans doute été les basketteurs, tout en sombre. Le cordon de sécurité était assuré par les jeunes de l'EPIDE, qui, à la fin, se sont lâchés en rires et en danses. L'AICA (association islamique et culturelle de l'Aisne) vendait de délicieux gâteaux marocains. Contre l'islamophobie non plus, on n'est pas fatigués, et c'est tant mieux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le bon peuple qui prépare les fêtes en famille dans une ville toujours active .... Comme au temps des bonnes vieilles MOBS .. La célébrité locale au patronyme devenu incontournable ... Et emblème de la cité des années 50 aux années 80 ; les trentes glorieuses plus une ... notre MOB !