mercredi 12 août 2015
A la santé de Maurice
Une maison médicale qui prend pour effigie, au dessus de son entrée, un artiste, ce n'est pas banal. Un peu comme si on mettait le portrait d'un chirurgien à l'entrée d'une école des beaux-arts. Ou bien celui d'un libre-penseur sur le tympan de la basilique. Nous sommes bien sûr à Saint-Quentin, et vous avez reconnu le visage de notre cher Maurice-Quentin de La Tour. Mais après tout, pourquoi pas ? L'art est finalement supérieur à la science, même médicale. Il est rassurant d'aller se faire soigner en pensant à autre chose. Dans quelle rue nos docteurs ont-ils eu cette délicate attention ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
18 commentaires:
L'art, supérieur à la science ?
Du pur subjectif !
Comme le curé supérieur à l'instituteur...
Sans argument ?
Décevant !
rue Claude Mairesse ?
Bonsoir,
Les moteurs de recherche aident bien.
Rue du docteur Claude Mairesse.
13 r Longueville, 02100 SAINT QUENTIN
.
Nom Groupe Medical Quentin De La Tour
Adresse 28 Rue Doct Claude Mairesse
02100 St Quentin
Tél 03 23 05 85 85
Autre tél 03 23 05 85 89
Spécialité
Médecin / Médecin généraliste
.
Absent pour RAISON médicale ???????
.
Une des deux branches de la rue Claude Mairesse dans sa partie bifide, soit de l'autre côté des Quatre Saisons.
SOS j' ai 42 de température , dites nous vite où est ce cabinet médical !!
.
Par ces temps de grosse chaleur, il ne faut consommer en grande quantité QUE de l'eau (si, par hasard, vous êtes le lecteur qui fantasme sur les fontaines asséchées, du précédent billet).
Claude Mairesse, c'est bien ça. Non loin du siège de "L'Aisne nouvelle" et du "Courrier picard".
Excusez ce peu , cher Monsieur MOUSSET , mais le siège du Courrier Picard est à AMIENS ex capitale régionale et comme l'AISNE NOUVELLE en est la filiale , les bureaux que vous citez sont ceux de rédactions locales ... Merci de prendre note , la chaleur passe , courage , vous allez récupérer vos facultés !!
.
A part vous, tous les lecteurs avaient compris, la précision ne s'imposait pas et aurait même semblé malséante.
Anonyme Anonyme a dit...
L'art, supérieur à la science ?
Du pur subjectif !
Comme le curé supérieur à l'instituteur...
Sans argument ?
Décevant !
on attend de l'ex-président de la Ligue de l'Enseignement de l'Aisne qu'il précise sa pensée quant à ce commentaire ( bon sujet pour l'épreuve de philo du bac..)
Si vous y tenez, mais je préfère que les commentaires soient réservés aux idées des autres, et pas de nouveau aux miennes. Quant à mes anciennes responsabilités associatives, elles n'ont rien à voir là-dedans.
Je pense que l'art est supérieur à la science parce qu'il s'adresse à ce qu'il y a de plus intime en l'homme : sa sensibilité. Mais ça n'enlève rien à la valeur et surtout à l'utilité de la science.
le commentaire se rapportait sûrement à "...Comme le curé supérieur à l'instituteur." de N.Sarkozy en visite au Vatican mais peut-être avez-vous déjà donné votre opinion dans un précédent billet
En son temps, j'ai en effet expliqué la stupidité de cette formule : on ne compare pas l'école et l'église, la foi et la connaissance. Ce sont des registres différents : aucun des deux n'est supérieur à l'autre.
c'est l'adjectif "supérieur" qui pose problème car,comme vous le dites( école et église), on n'est pas ici non plus dans des registres comparables: quantifiable pour ce qui est de la science dont on peut mesurer les progrès, et essentiellement - par essence donc ( pléonasme volontaire) - du domaine du subjectif pour l'art. L'affirmation "l'art est supérieur à la science" semble donc inappropriée vous en conviendrez....ou pas ( mais a-t-on jamais vu (ou lu) Emmanuel Mousset reconnaître ne serait-ce qu'une approximation?
Quel charabia !
Enregistrer un commentaire