mardi 1 juillet 2014
Les enfants sont des comédiens
La fin juin est la période des fêtes d'école, sous toutes leurs formes. Hier soir, au théâtre Jean-Vilar, devant environ 200 personnes, la classe de CE2/CM1 d'Isabelle Reche, à l'école Lyon-Jumentier, a présenté l'histoire de Saint-Quentin, à travers plusieurs charmantes scénettes (vignette 1).
Nous avons ainsi revisité les personnages et les événements de notre ville, du martyre de Quintinus à la Grande Guerre, en passant par Maurice-Quentin de La Tour. Entre chaque interprétation d'élèves, un duo venait devant le rideau rouge pour nous raconter le théâtre Jean-Vilar (vignette 2) : Jean-Claude Decroix, régisseur pendant 47 ans, disert en anecdotes amusantes ou émouvantes ; Christine Guisnet-Meyer, guide-conférencière et présidente des Enfants du Théâtre, pour laquelle le monument n'a plus de secret.
Bravo aux enfants, à Isabelle et à Alexandre, le comédien qui a accompagné la classe pendant toute une année scolaire de préparation (vignette 3). Les parents bien sûr étaient ravis et les commentaires se sont poursuivis devant le théâtre, comme pour lui rendre un dernier hommage (vignette 4).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire