tag:blogger.com,1999:blog-3436475026876673237.post4630297311057418222..comments2023-04-23T04:45:40.307+02:00Comments on J'ai tant de choses à vous dire: Merci MacronEmmanuel Moussethttp://www.blogger.com/profile/14575132028265728253noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-3436475026876673237.post-78678432735996367372016-08-06T16:21:59.473+02:002016-08-06T16:21:59.473+02:00Des cars sur la route c'est plus de danger et ...Des cars sur la route c'est plus de danger et plus de pollution !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3436475026876673237.post-25034452432452891322016-08-06T09:51:25.911+02:002016-08-06T09:51:25.911+02:00Autre inconvénient : le bilan carbone, un bus ça p...Autre inconvénient : le bilan carbone, un bus ça pollue bien plus qu'un train.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3436475026876673237.post-69502217531402799152016-08-04T21:36:19.376+02:002016-08-04T21:36:19.376+02:00Une étude récente parle de seulement 3 opérat...Une étude récente parle de seulement 3 opérateurs restants sur les 5 de départ ... Et d'une augmentation consécutive des tarifs ... MACRON a copié les autres pays , rien de nouveau sous le soleil ... Sinon la fin d'un monopole SNCF ... Une vieille tradition française ... Mais on a là un phénoméne économique de vases communicants qui sera en équilibre à terme ...La flambée actuelle ne sera pas significative en global ...<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3436475026876673237.post-23925102695871651872016-08-04T21:09:55.773+02:002016-08-04T21:09:55.773+02:00Merci la sncf puisque ouibus est sa
Filiale.Merci la sncf puisque ouibus est sa<br />Filiale.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3436475026876673237.post-26952663687609450092016-08-04T15:59:31.962+02:002016-08-04T15:59:31.962+02:00Le fond de la chose est de connaître si le prix de...Le fond de la chose est de connaître si le prix demandé correspond bien au service rendu.<br />Dans le prix d'un billet, que ce soit de train, d'avion, de bus ou de taxi voire pourquoi pas de pousse pousse ailleurs, il convient que soient inclus les salaires des employés (du mode de locomotion) mais aussi des lieux où s'arrête le moyen de transport, l'infrastructure au prorata bien entendu du temps prévu d'amortissement, l'entretien, le nettoyage, et aussi les marges en vue du remplacement du matériel sans négliger le prix des carburants...<br />Alors, si le rail inclut dans son tarif l'entretien du réseau, il se pourrait bien que le bus n'inclut pas l'entretien des routes dans le montant du billet (sans compter les subventions qui font que les non utilisateurs paient par leurs contributions également une partie du billet).<br />Quand on utilise sa voiture, on a tendance à oublier aussi ces frais annexes.<br />Enfin, il y a lieu aussi de tenir compte de la sécurité du moyen de transport...<br />Combien de morts par km parcouru, combien de blessés, confort, liaisons, correspondances...<br />Le train est le moyen de transport, chez nous, le plus sûr s'il n'est pas le meilleur marché.Snoreply@blogger.com